Pourquoi ce site ?


Notre objectif est d’apporter, à travers ce blog, notre modeste contribution à l’effort de revivification de la pensée et du mouvement Panafricaniste, surtout en ces périodes de turbulences sociales, politiques et économiques. L’urgence d’un souffle de renouveau du militantisme pour la justice à l’échelle globale se fait de plus en plus sentir.

C’est un endroit où nous essaierons  d'exprimer nos opinions politiques, de partager nos préoccupations  sociales et économiques.
 
Nous en profitons aussi pour publier aussi quelques extraits de l'ouvrage "Afrique, l'Appel de l'Honneur".
Il s’agit d’un essai politique qui prend prétexte des différents aspects de la domination occidentale sur le continent africain et les divers mécanismes de l’oppression du peuple africain pour attirer l’attention des Africains sur les mutations sociopolitiques actuelles qui menacent gravement la survie de nos pays et nos libertés fondamentales.

Parmi les sujets abordés les différents aspects de la domination que subissent nos sociétés leurs mécanismes et leurs agents, ainsi que les pesanteurs qui font que le panafricanisme peine à retrouver ses marques dans ce siècle.

Nous essaieront de partager aussi les productions artistiques qui expriment  la dimension esthétique du combat politique de l'Homme contre les Injustices et l'Oppression. 

Notre objectif ultime est d’appeler la grande famille africaine à s’unir autour d’objectifs qui rejoignent les intérêts de la majorité des masses africaines.



Sidya Diop

Sidya Diop